Nuit des Etoiles du 03 août 2014

Publié par sur Sep 9, 2014 dans Actualités

Nuit des Etoiles du 03 août 2014

La Nuit des Etoiles s’est déroulée le dimanche 03 août dernier sur le site de notre observatoire, à Macey près de Troyes.

Une vraie réussite malgré les déboires de la météo. En effet, quelques jours avant le début de la manifestation, nous avons été contraint de décaler notre Nuit des Etoiles à la nuit du 3 et non du 2 août comme il était initialement prévu. Un coup de poker qui nous a porté chance puisque le ciel était totalement dégagé pour faire découvrir au public notre voûte céleste.

Plus de 250 personnes ont pu ainsi découvrir la pratique de l’astronomie: des anneaux de Saturne aux cratères lunaires, des nébuleuses aux amas globulaires sans oublier les galaxies. Plus de 6 télescopes de toutes tailles étaient installés pour l’occasion sur notre terrain en renfort du télescope de notre observatoire. En plus de l’observation, un atelier « découverte des constellations » était proposé afin de faire redécouvrir les plus belles histoires de la mythologie que renferme notre ciel. Aussi, la conférence proposé par notre association sur la place de l’Homme dans l’Univers a rencontré un vif succès.

Retrouvez le reportage vidéo de cette édition 2014 de la Nuit des Etoiles en cliquant ici.

L’Association Astronomique Auboise organise régulièrement des soirées observations sur le site de son observatoire. N’hésitez à consulter notre page « rendez-vous » ou à nous contacter pour connaître le détail de nos activités.

Répondre