Observation astronomique

Publié par sur août 16, 2017 dans Actualités

Observation astronomique

Dernière minute:

La météo est plutôt favorable. Qualité du ciel: 68%. L’événement est maintenu en espérant que le temps évolue dans le bon sens. Nous vous attendons dès 22h30. À tout à l’heure !

L’Association Astronomique Auboise vous propose de venir découvrir notre ciel nocturne samedi 19 août 2017 sur le site de son observatoire astronomique, à Macey, à partir de 22h45.

• Découverte des constellations d’été et leurs légendes,
  • Observation de Saturne et des ses anneaux (entre 22h45 et 23h15).
  • Observation des objets lointains: nébuleuses et galaxies.

Nous vous conseillons vivement de venir avec une couverture ou un petit siège pour observer confortablement le ciel.

Attention, cette soirée d’observation est susceptible d’être annulée en cas de conditions atmosphériques défavorables. L’expérience a démontré qu’aucune décision ne peut-être prise avant 20h00 pour une éventuelle annulation. Rendez-vous sur cette même page, le soir de l’événement à 21h00.

• Samedi 19 août 2017
  • Coordonnées GPS: Lat. 48,2970 / Long. 3,9293 Accès: depuis Troyes, prendre la D660 direction Sens puis au village La Grange Au Rez, la 2ème à droite direction Macey. Suivre le fléchage jusqu’à l’observatoire.
  • Contact: organisateur: Association Astronomique Auboise – Cédric Loison
  • Mail: cedric.loison@association-astronomique-auboise.fr