On the Moon Again – Vendredi 16 juillet à Sainte-Savine

Publié sur Juil 5, 2021

On the Moon Again – Vendredi 16 juillet à Sainte-Savine

Le vendredi 16 juillet prochain, l’Association Astronomique Auboise vous donne rendez-vous sur le site de l’ancienne piscine de Sainte-Savine, rue Chanteloup. En début de nuit, dès 22h, les cratères lunaires seront à l’honneur et feront écho au 52e anniversaire de l’Homme sur la Lune. Vers 23h, le public pourra admirer l’apparition des premières étoiles et des constellations du ciel d’été, une belle occasion pour apprendre à les reconnaître. Enfin, dès 23h30, alors que les derniers rayons du soleil auront disparu, les objets les plus lointains feront leur apparition : voie lactée, galaxies, nébuleuses et amas globulaires seront visibles et pointés par les télescopes de l’association. Les bénévoles de l’association se feront un plaisir de partager leur passion avec les spectateurs d’un soir.

Les inscriptions se font dès maintenant à l’adresse suivante :

https://www.weezevent.com/ observationduciel

En cas de mauvais temps, les organisateurs se réservent le droit d’annuler. Dans cette hypothèse, les participants seront avertis par mail à l’adresse indiquée lors de l’inscription.