Qui sommes-nous ?

Créée en 1975, l’Association Astronomique Auboise est une association de passionnés d’astronomie ayant pour désir de faire partager leur savoir sur cette science et de la faire découvrir au plus grand nombre.

Depuis presque 40 ans, l’association porte haut et fort les couleurs de l’astronomie dans le département de l’Aube au travers de multiples animations: soirées d’observation, ateliers pour scolaires, associations, entreprises et événements de plus grande ampleur comme la Nuit des Etoiles, chaque année au mois d’Août.

Sa force réside dans 3 composantes qui en font son charme:

• L’Association Astronomique Auboise possède son propre terrain sur les hauteurs de Macey (10300). Il est le point de rendez-vous de nos soirées d’observation et est la structure idéale pour passer des nuits à contempler le ciel nocturne.
  • Elle possède des outils d’observation de qualité, afin de contenter les novices comme les plus chevronnés, du planétaire aux objets plus lointains.
  • Elle propose à ses membres des rendez-vous hebdomadaires avec des thématiques variées: soirées débats, exposés, astrophotographie, observation, techniques…

Sa force réside dans 3 composantes qui en font son charme:

• Elle possède des outilsd’observation de qualité, afin de contenter les novices comme les plus chevronnés, du planétaire aux objets plus lointains.

Où nous trouver ?

Notre local

72 avenue Galliéni – 1er étage

10300 SAINTE-SAVINE

Il s’agit du bâtiment de la Police Municipale de Sainte-Savine. L’entrée se trouve du côté du parvis de la Maison Pour Tous, en contournant le bâtiment de la police par la droite.

Notre terrain d’observation​

Accès par la rue du Moulin

10300 MACEY

Nous avons également un terrain d’observation situé sur la commune de Macey, où nous nous retrouvons régulièrement pour observer tous ensemble.