Un week-end astronomique au Festival des Sciences et Techniques

Publié sur Juin 8, 2014

Un week-end astronomique au Festival des Sciences et Techniques

L’Association Astronomique Auboise était présente ce week-end au Festival des Sciences et Techniques de la ville de Troyes.

Pendant 2 jours, plus de 200 enfants se sont succédés sur le stand de notre association. Cette année, la thématique du festival étant la « matière », ils ont pu découvrir à l’aide d’expériences simples le mécanisme de la formation des planètes de notre système solaire et plus particulièrement la Terre.

Aussi, à l’aide d’une lunette astronomique équipée d’un filtre spécifique et installée sur le parvis de l’Espace Argence, l’Association Astronomique Auboise a fait découvrir aux petits comme aux plus grands notre Soleil. Protubérances, tâches solaires, notre étoile vue autrement !

Retrouvez ci dessous un aperçu de ce week-end placé sous le signe de la science et de l’astronomie.